Chemise homme Mode homme

Basus, l’expression subtile d’une mode minimaliste

basus - mode homme - 2017

Basus 2017, ce sont des lettres qui s’affichent comme une devise sur un frontispice. Majuscule, équilibre calculé, la typo s’affiche en bâton et en courbe sur des sweats et des Tshirts. La marque affirme son style minimaliste premium, initié depuis 2011, par des messages qui prennent forme grâce à des empiècements et des détails soignés. La marque de mode masculine démontre que son sens de l’épure ne fait pas de ses tshirts, chemises, sweat, des basiques à la seule fonction d’habit. Toujours inspirées par la nature, le design et l’urbanisme, elle  propose des classiques intemporels, qui jouent avec les contrastes de matières de manière subtile et suggestive.

Les collections à la simplicité étudiée, intègrent des modèles aux coupes limpides, des chemises, des blousons, aux associations de couleurs maîtrisées qui ne cherchent pas à lutter avec l’exubérance d’un wax. Le travail sur le liège, transformé en un « cuir de liège » aux propriétés étonnantes, vient souligner le style contemporain de cette ligne qui se doit d’intégrer le vestiaire de l’homme d’aujourd’hui.

Le tshirt à encolure arrondie avec bande de propreté dans le col et les épaules, a sa poche plaquée côté coeur dans ce fameux cuir de liège qui fait une des renommées de Basus (maille en jersey portugais 100% coton). La chemise en denim est dotée de boutons en corne naturelle et de 2 grandes poches plaquées (coupe droite 100% coton). Le sweat à la coupe droite voit les empiècements en cuir de liège s’allonger derrière les manches (molleton 100% coton portugais). L’incontournable blouson trouve sa place bien naturellement dans cette collection. Imaginé en twill de coton waterproof avec fermeture zippée en métal, les 2 poches porte feuille intérieures ont leurs biais en cuir de liège.

La jeune marque parisienne veille à harmoniser des matières que tout oppose. Mais elle propose des collaborations avec des partenaires que rien n’oppose. On peut ainsi découvrir en cette année 2017, la collaboration initiée avec Le Perchoir célèbre rooftop sur le thème de Ménilmontant, que les 2 partenaires connaissent parfaitement, car ils sont présents tous les deux dans le même bâtiment situé dans ce quartier à l’ambiance si festive et créative. Une autre collaboration a été lancée avec The Good Conceptstore, e-shop qui émane du magazine The Good Life, mensuel découvreur de tendances dans l’univers business et lifestyle.  A chaque association, correspond un travail fait d’équilibre qui associe les 2 marques dans ce style architectural caractéristique.

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

Collaboration Basus et Le Perchoir sur le thème Ménilmontant

Des pièces minimalistes inspirées par la nature et l’urbanisme. Un lieu ancré dans la ville et érigé autour de la nature. Les entremèlements du thème ont donné naissance à ce projet à deux têtes. Basus et Le Perchoir rendent un hommage discret à ce quartier si typiquement parisien, avec cette collection capsule Ménilmontant.

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

basus - mode homme - 2017

Collaboration Basus et The Good Conceptstore

Autre réalisation entre 2 marques qui incitent à un voyage dans des univers urbains ou l’architecture sait laisser la place à l’humain, ce fruit de la collaboration entre Basus et The Good Conceptstore.  Ici aussi sur les modèles de tshirt et sweats, les lettres se placent au centre du jeu, fixées par un pochoir, découpées dans le cuir de liège et cernées par une broderie qui en dessine élégamment le contour. Cette collection n’est pas disponible sur le e-shop de The Good Conceptstore. Vous pouvez la trouver dans l’espace dédié du magazine lifestyle au Printemps et sur le e-shop et le magasin de Basus.

Basus - the good concept store- 2017

basus - mode homme - 2017

Le projet de Basus s’inscrit naturellement dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement. Les  collections sont développées à Paris, puis produites en Europe, essentiellement en France et au Portugal. Toutes les matières utilisées sont naturelles et proviennent des plus belles maisons européennes et japonaises. Le travail du « cuir de liège », matière naturelle et totalement recyclable, est le symbole de cet engagement plus large :  celui de minimiser autant que possible l’impact sur l’environnement.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply