Mode femme

Carven projette sa mode dans un futur audacieux

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Carven poursuit son chemin qui aujourd’hui passe par l’Asie. Comme souvent l’avenir de ces marques qui ont une ligne de fuite lointaine lorsqu’on se retourne, la marque a été crée en 1945, ont des multiples problématiques. Financier, elle a été rachetée par le groupe Bluebell, distributeur de nombreuses marques de luxe et premium basé à Hong Kong et couvrant l’Asie. Créatif, la marque a arrêté sa ligne homme, comme on coupe le fil retenant un vieux bouton de sa veste. Elle a choisi en 2016 un nouveau directeur artistique. Demain la ligne femme et les accessoires seront conçu par Serge Ruffieux. Derrière ce nom, à l’helvétique discrétion ( la confédération est son pays d’origine, il est diplômé de la HEAD de Genève) se cache un véritable professionnel de la mode, présent chez Christian Dior pendant de nombreuses années. Il a tenu dans ses mains les collections de cette vénérable maison après le départ de Raf Simons en compagnie de Lucie Meier.  Cette dernière quitte également la maison de l’Avenue Montaigne pour prendre en main la direction artistique de Jil Sandercarven mode femme

 

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C’est sans doute un nouveau départ pour cette marque qui s’était hissée parmi les grandes lorsque la direction artistique était dirigée par Guillaume Henry parti chez Nina Ricci. Aujourd’hui les modèles présents sont ceux d’un jeune duo, qui a conservé cet esprit jeune et le choix de matières innovantes, même si les spécialistes s’accordent à dire qu’ils n’ont pu trouver leurs places pour prolonger la tendance créative impulsée par leur prédécesseur. A Serge Ruffieux de trouver les prochains accords de style, de couleur, pour garder à cette marque son esprit premium et contemporain. C’est un challenge de montrer qu’une marque au passé prestigieux peut se renouveler sans sclérose.

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On note encore chez Carven la possibilité de trouver des hauts à la coupe moderne et aux motifs féminins. Souvent un détail qui attire comme les broderies art nouveau, le travail de la dentelle, ou encore le pull en maille nattée et ajourée, sans parler de cette étonnante veste esprit denim en rhodoide. Dentelle, blason, couleur vive, comme cet orange qui se décline en différente nuance comme chez G.Kero, font de ces collections intermédiaires, une occasion de garder un contact avec la marque.

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