Maille homme Mode homme

Fred Perry le polo des mods toujours à la mode avec Raf Simons

Fred Perry - Raf Simons collection 2017- polo

Le soleil darde ses rayons chaud sur l’acajou brillant du Riva, posé sur les eaux calmes du lac. Langoureusement étendu sur la banquette, l’homme sirote son thé glacé. Le blanc de son polo Fred Perry se confond avec le cuir blanc de son assise. De cette image calme aux couleurs denses de l’été se profilant, se fait l’écho de la nouvelle collection 2017 Fred Perry + Raf Simons. Si le créateur belge a passé 4 années chez Dior, il concrétise aujourd’hui sa 15 année de collaboration avec Fred Perry (il est actuellement directeur de la création chez Calvin Klein). Une collaboration très étroite, d’une part car cette durée est quasiment maritale, d’autre part par le fait qu’un regard attentif découvrira que le logo Fred Perry a été modifié pour ces collections. Le nom du créateur belge a été placé en typographie placé sous la couronne de lauriers. Raf Simons associe son esthétique chic et graphique au style iconique de Fred Perry trouvant ainsi un partenaire privilégié pour exprimer une philosophie tintée d’individualité.

Fred Perry - Raf Simons collection 2017 -polo

Fred Perry - Raf Simons collection 2017-polo

L’iconique polo a été subtilement transformé par des détails empruntés à la ligne personnelle du créateur belge qui lui vont parfaitement. La palette de couleurs reste dans une gamme sobre, mais des détails dynamisent le graphisme utilisant majoritairement le rouge le noir et le blanc.

On retrouve du denim sur les cols, les poignets et le cou comme sur les coudières du sweat au col rond de la collection ajoutant un charme utilitaire propre à la famille « work wear » typique. Une poche en jersey et denim délavé a été créée et trône au-dessus de la couronne de laurier tout au long de la collection. La veste en jean emprunte elle aussi aux codes du work wear classique avec ses lignes légèrement carrées.

Raf Simons est à la fois un fan et un collaborateur de la marque Fred Perry. Pour le designer belge il ne s’agit pas de rompre et de tout recommencer : la clé étant d’insuffler la modernité dans les pièces classiques. L’alliance de son sur-mesure simple et adapté aux pièces phares et intemporelles de Fred Perry offre une version légèrement subversive des classiques sportwear. On aime cette mode pour homme qui sans être dans l’esprit « sartorial » arrive par une stricte élégance à proposer en maille, un design moderne, sobre, respectable.

Fred Perry - Raf Simons collection 2017-polo

Fred Perry - Raf Simons collection 2017-polo

Fred Perry - Raf Simons collection 2017-polo

Fred Perry - Raf Simons collection 2017 -polo

Fred Perry - Raf Simons collection 2017-polo Fred Perry - Raf Simons collection 2017 -polo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply