Chemise du vendredi Mode femme

La chemise du vendredi a une touche de sophistication

chemise - couture femme

La chemise se prête aisément à toutes nos envies. Souple, fluide, oversized ou plus structurée, on l’enfile rapidement sur un t-shirt, ou on la place avec précision sous une veste de tailleur. C’est plutôt cette seconde catégorie qui est présentée aujourd’hui. La chemise du vendredi s’offre une sortie glamour, un rien habillée, avec des modèles ou la fluidité n’empêche pas un bâti et un travail structuré.

Ken Okada, spécialiste de la chemise entre élégance parisienne et style japonais

Ken Okada est présente à Paris depuis plus de 10 ans. Marque spécialisée dans la chemise chic, moderne, créateur, elle a su trouvé cette alliance subtile entre élégance parisienne et le style japonais épuré qui s’adresse à une femme active, moderne, raffinée. On note le travail sur  les coupes, qui fait d’un pli un détail sophistiqué, le jeu des boutons, le col qui peut prendre un position haute sans en faire un étau. Un style qui fait du corps féminin l’étendard d’une féminité assumée, que j’ai plaisir à suivre depuis quelques années et me donne l’occasion de rencontrer la créatrice. Si les modèles blanc et bleu vont parfaitement à la working girl, qui a fait de son bureau sa seconde maison, Ken Okada, sait également jouer avec les couleurs et les matières. Ainsi de ce modèle de chemise décontractée en crêpe noir évasée fluide, dont le dos est plus long que le devant et dont le col se révèle être le détail coloré. C’est un modèle qui convient à toutes celles qui pensent qu’il faut masquer leurs rondeurs, si loin d’être disgracieuses pourtant. Le modèle en voile transparent léopard, adopte un aspect plus créatif, tout en gardant les pinces apparentes qui affinent la silhouette. Pour jouer les séductrices lors des nuits fauves. ken okada - chemise - couture femme

ken okada - chemise - couture femme

ken okada - chemise - couture femme

La nouvelle collection Vogue Ken Okada, montre que la créatrice, aime bien faire de sa mode un élément ludique de la vie. Couleurs, coupe, association, on peut s’habiller sans avoir l’impression de porter un costume et avec un sentiment de liberté. Ainsi de cette chemise aux couleurs lumineuses et à la coupe audacieuse qui au jeu de bouton original, révèle un dos nus du plus bel effet.

ken okada - chemise - couture femme

ken okada - chemise - couture femme

Anne Fontaine a fait du blanc the new black

Anne Fontaine a fait de la chemise une de ses spécialités. Lorsque le modèle est blanc ou noir c’est presque spontanément que son nom vient en mémoire comme la bulle remonte naturellement à la surface de la coupe de champagne. La saison Printemps-Été de la créatrice est empreinte de sophistication avec des silhouettes inspirées du vestiaire masculin évoquant l’ère du vieux Hollywood, mais également des touches florales et colorées d’inspiration rétro venant renforcer des looks aux lignes pures. Elle exprime toujours le savoir faire qui valorise les compétences des ateliers français et défend avec une grâce aérienne le haut de gamme de l’hexagone et cela depuis de nombreuses années. Les premiers articles concernant cette marque on été publié sur ce blog en 2009.  Les modèles conçus dans ces 2 couleurs de base sont facile à intégrer dans un vestiaire féminin. Mais ils sont également particulièrement travaillés. On imagine  le travail de conception et celui de réalisation effectué par les ouvrières qui comme des orfèvres travaillent l’organdi, la soie, le coton (mais aussi le polyester). La créatrice a intégré la couleur et la décline aujourd’hui parmi ses différentes collections.

On pourra apprécier le modèle Caitlyn,chemise sans manches en popeline entièrement plissée, marquée à la taille par une ceinture en popeline. Modèle frais et chic aux détails soignés, Caitlyn présente un subtile empiècement en organza de soie sur le haut du corps, laissant apparaître la peau de façon suggestive et raffinée (96% Coton 4% Elasthanne).

Parmi les modèles en imprimé fleuri, on peut noter Cadéo. Chemise en dentelle imprimé floral bleu aquarelle manches 3/4 avec col chemisier, poignets hirondelle fermés par des boutons de manchette (96% Polyester 4% Elastanne).

Le modèle Camy se fait remarquer par sa construction audacieuse. Cette chemise en popeline stretch est ornée de galons brodés noir et blanc le long des manches. La broderie florale de Camy apporte à cette chemise basique une véritable singularité et lui confèrent raffinement et féminité ( 95% Coton, 5% Elasthanne -ruban 100% Polyester ).

Le modèle Corentine réinvente la traditionnelle robe chemise. Originale et structurée grâce à ses manches effet chauve-souris, elle se révèle aussi pratique qu’élégante. Avec une ceinture, elle peut se porter dans une optique business. Associée à un pantalon/legging, elle assure un confort chic impeccable (96% Coton 4% Elasthanne).

Anne fontaine- chemise - couture femme Anne fontaine- chemise - couture femme Anne fontaine- chemise - couture femme

Anne fontaine- chemise - couture femme

 

anne fontaine

La robe chemise Corentine au style chic et minimaliste est en fil de coton pima du Pérou, la fibre de coton la plus longue au monde, fine et soyeuse. Originale et structurée grâce à ses manches effet « chauve souris », la nouvelle pièce se révèle aussi pratique qu’élégante pour la saison estivale.
Corentine, s’adapte à toutes les occasions. Vous pourrez la porter aussi bien au bureau, ceinturée avec une paire d’escarpins, qu’au bord de la plage associée avec des sandales plates.
Vous pourrez aussi opter pour la tendance layering avec une tenue aussi originale que stylée en l’enfilant sur un pantalon sophistiqué.
En vente à partir du mois d’Avril sur annefontaine.com et annefontaine.fr

Avec une approche moderniste, Anne Fontaine réinvente la traditionnelle robe chemise. Originale et structurée grâce à ses manches effet chauve-souris, Corentine se révèle aussi pratique qu’élégante.
Très versatile elle peut se porter :
– le jour au bureau, ceinturée avec une paire d’escarpins,
– à la mer associée à des sandales plates ou
– en superposition avec un pantalon sophistiqué

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply