LA PHOTOGRAPHIE DE MODE: ENTRE ART ET TENDANCE À LA GALERIE ALAÏA

Au sein de cette galerie, joyau de calme niché au coeur du Marais, vous pouvez découvrir l’exposition « Entre l’art et la mode », qui rassemble des photos de la collection personnelle de Carla Sozzani, photographe et personnalité d’une fratrie qui a défendu la mode et le glamour de la Vénétie aux Appenins et bien au delà.

L’exposition « Entre l’art et la mode : la collection Carla Sozzani » a lieu jusqu’au 26 février 2017 à la galerie Azzedine Alaïa, à Paris, 18 rue de la Verrerie Paris 75004. C’est Fabrice Hergott, directeur directeur du Musée d’art moderne de Paris qui a agencé les 200 clichés au sein de cet écrin. celle qui fut galeriste et directrice de 10 Corso Como, un des premiers concept-store italiens s’est toujours passionné pour la photo.

Ainsi la simplicité de la disposition alphabétique, et une présence quasi uniforme du noir et blanc, affiche la volonté de ne pas « sur-interpréter quelque chose qui par sa richesse tisse des liens signifiants » comme l(indique le commissaire de l’exposition.

Parmi plus de 70 photographes célèbres qui sont rassemblés sous la verrières de la rue des archives, il y a de nombreuses occasions de trouver son plaisir, car cette exposition rend compte de l’évolution de cet art et de ses tendances successives. on y retrouve ou découvre Cecil Beaton, William Klein, Peter Lindberg, Laslo Moholy-Nagy, un ancie

A signaler que Carla Sozzani est la soeur de Franca Sozzani, qui fut la rédac­trice en chef du Vogue Italie pendant 28 ans et qui s’est éteinte le 22 décembre 2016, à 66 ans, à Milan.

n professeur du bauhaus, Sarah Moon, Helmut Newton, Irving Penn, Man Ray, Paolo Reversi, Alfred Stieglitz, Francesca Woodman.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *