3 modèles préférés Mode homme

La veste se porte légère, mais pas à la légère

La veste pour homme devient une sorte de compagne régulière. Il peut ainsi s’adonner à un style chic et décontracté sans craindre de voir son image s’écrouler dans les sondages de l’élégance. Elle lui offre aussi un moment de liberté. La veste ne vous enferme pas dans une vision totalitaire du costume qui d’un coup et d’un seul vous impose son look. Elle ouvre un champ des possibles plus important. S’associant à un jean, un chino, un pantalon de ville, les plus audacieux la porteront avec un pantacourt pour couper court aux idéologies trop traditionnelles de la mode masculine. Elle se porte à la ville comme à la campagne, se pose sur vos épaules, sur la chevelure de votre compagne, car en vrai gentleman vous êtes prêt à vous en passer si un soudain orage d’été s’abat sur votre couple. Ou, dans un esprit dolce vita, juste accrochée à un doigt, négligemment jetée dans votre dos, vous permettant de vous balader en toute liberté entre shopping, bar et douce soirée.

Parmi les jeunes maisons qui aujourd’hui habillent les hommes avec une touche de chic décontracté et une élégance moderne, on peut citer Maison Cadot, Marchand Drapier et Edition MR. 3 marques qui chacune ont choisi dans leurs noms des mots qui font références à un savoir faire issu de leurs propres histoires.

Maison Cadot . Une origine lyonnaise qui associe connaissance des tissus et savoir faire.

Chez Maison Cadot, après avoir travaillé le gilet, véritable étendard du gentleman, la maison a développé un vestiaire masculin complet incluant la veste bien sûr. Pour l’été ce sont des vestes montées sans doublure à l’épaule naturelle pour un tomber casual chic. Facile à porter tous les jours, du bureau au bar. On peut apprécier la veste LAPO, croisée avec deux fentes arrières hautes et un revers légèrement arrondi finissant en pointe, montée sans doublure ni rembourrage aux épaules. Une version croisée que l’on voit moins à notre époque (mais cela va revenir, faisons confiance à la mode) inspirée par l’Italie qui a toujours défendu ce style de veste, donnant une allure et une prestance certaine à celui qui la porte. La matière de la veste gagne également en fluidité sans doublure.

Le modèle Primo, premier modèle conçu par Maison Cadot est une veste  montée comme une chemise qui n’a pas de doublure ni d’épaulettes. Un produit facile à porter avec sa coupe ajustée, sa ligne fluide, à l’aise dans tous vos déplacements. La veste déstructurée s’inspire des vestes napolitaines. Elle apporte une grande souplesse, du confort et de la légèreté, le tissu ayant la liberté d’exprimer la fluidité de son bâti. La veste élaboré avec des tissus italiens ou anglais, voire en seersucker, est mise au point en France, puis assemblée ensuite en Pologne pour bénéficier d’un coût de production européen et d’un prix de vente acceptable.

Marchand Drapier joue le kaki pour l’été

La veste Amalfi couleur kaki de Maison Drapier, associe une couleur kaki sobre avec une coupe décontractée, imaginée par une maison originaire de la cité Violette (Toulouse), dont l’histoire est commune avec de réels marchands drapiers. Cette bonne connaissance permet à la marque de proposer un vestiaire fait d’un esprit mutin et d’un savoir-faire acéré dans la mode masculine.  Bien évidemment le rayon chemise fourmille de modèles dont les couleurs et les imprimés s’associent parfaitement à cette veste. 

Edition MR pense à ceux qui voyagent

L’été approchant, lentement mais sûrement, comme un de ces vaisseaux touristiques qui navigue vers l’entrée du port d’une ville méditerranéenne, on peut trouver la veste idéale, ultra-légère idéale pour voyager, en coton avec des boutons en corne chez Edition MR.  Parfaite à bord comme sur terre, avec  un volume franc (moins ajusté que pour leurs vestes tailleurs), quatre poches intérieures (dont une passeport, pratique pour le voyage), la veste de voyage croise un peu plus haut que les vestes classiques (placement du premier bouton). 100% Coton. Edition MR  a déployé depuis de nombreuses années, jadis la marque s’intitulait Mélinda Gloss, un vestiaire masculin complet à la simplicité sophistiquée. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply