LOFT DESIGN BY ACCUEILLE LES POÊTES AVEC SON CONCOURS « DESIGN MOI, UN POÈME! »

Associer la poésie à une collection de mode, n’est pas le plus courant. Pourtant le mot et la rime sont là pour faire passer une émotion et sublimer de  belles matières comme le cachemire par exemple. Littérature et style sont des noyaux durs de la création et depuis Balzac s’associent, ou même fusionnent. Voir son Traité de la vie élégante. Le Tshirt ou le sweat sont devenus des supports destinés à faire passer des messages. Les mots trouvent aussi leur place, dans un univers de la mode qui aurait plutôt tendance faire miroiter son coté paillette.  C’est Loft Design by, qui va plus loin en associant sa marque avec la poésie, exercice qui a un peu disparu de notre quotidien, et dont le terme est presque devenu une qualification honteuse destinée à des personnes qui ne comprennent pas notre monde empli de processus et de marchandisation.

Loft Design By ouvre son concours de poésie 2017

En janvier le concours de poésie organisé par LOFT design by… revient avec le thème “Design moi un poème”. Depuis 2011, la marque met en avant les belles lettres en organisant cette biennale de la poésie.
Sensible à l’art et à la poésie, Patrick H. Frèche, le créateur de la marque, a toujours donné une place importante à l’écriture: c’est aussi à travers des poèmes, des dictons et citations que Loft design by… exprime son univers. Tous les deux ans, la marque organise un concours de poésie. En 2015 le concours sur le thème Avis de Recherche avait rassemblé plus de 500 textes.
Cette année les poètes pourront rivaliser de beaux mots autour du thème Design moi un poème. Sans condition d’âge, les amoureux des lettres peuvent envoyer leurs textes sur ce thème à partir du 16 janvier (en indiquant leurs coordonnées) : par e-mail : [email protected] par la poste : LOFT design by… « Design moi un poème » 103, rue Lafayette 75010 Paris. Le concours est ouvert jusqu’à fin avril.

Comme on ne peut pas vivre que d’amour de la poésie et d’eau fraîche, le lauréat recevra le « Prix de la poésie LOFT design by… » d’un montant de 1500€, lors d’une grande soirée en Juin 2017.

Retrouvez l’annonce du lauréat 2015, et les membres du Jury de cette années là, qui avaient été chargé de départager les 500 œuvres reçues. Composé entre autres de poêtes et de personnalités appartenant à France Culture et Vanity Fair, ils avaient du faire un choix parmi 5 finalistes dotés une caractéristique commune, autre que leur talent, c’étaient tous des hommes !

Prenez votre la plume pour concevoir une oeuvre qui vous tient à coeur et que vous souhaitez partager. Elle pourra avoir un style exubérant ou au contraire plus réservé, comme les collections de Loft design By, qui s’en tiennent à des couleurs sobre, mais qui riment avec une élégance intemporelle.

Des collections qui associent toujours des matières de premières qualités:  70% soie, 30% cachemire pour ces modèles présentés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *