Actualité Mode femme Mode homme

Pour que l’esprit de la Saint Valentin, ne disparaisse pas dès le lendemain

La Saint Valentin est une étape incontournable du début d’année, même si aujourd’hui sa répétition et l’usage abusif des messages commerciaux et marketing en ont un peu dévoyé l’esprit. L’important n’est pas ce que la tradition ou le bon usage impose mais ce que chacun a envie de faire entre cadeau, attention, ou message particulier. Cela reste l’occasion de transformer un instant en action, un moment en une époque ou porter attention à sa (son) compagne (on) perdure dans le temps. Pour que l’attention ne dure pas qu’un jour, même si en aucun cas, le délicieux gâteau, le bon restaurant, ou l’original spectacle n’est à mépriser, l’idée est de faire un geste dont l’onde durera plus que que le temps d’un saint fut il nommé Valentin.

Pour que la Saint Valentin vous laisse sens dessous dessus.

C’est du coté de Zurich, ville suisse, bien connue par la vitalité de sa scène start-up, qu’il faut rechercher les créations d’YvY. Spécialisée dans les accessoires en cuir elle habille le corps féminin avec une grâce toute particulière. Cette jeune marque, rencontrée il y 2 ans à Paris a développé son monde glamour sans tomber dans le trash, avec des vêtement accessoires qui viennent draper la silhouette féminine avec précision (on est en Suisse) et un chic affirmé. Les collections SKIN, SPIRIT, 1001 et SLEEK sont fabriquées à partir de cuir italien, choisi parmi les peaux les plus fines. Chaque collection mixe les lignes d’accessoires et de vêtements traditionnels. En effet loin de s’arrêter aux bracelets ou aux harnais de corps, la marque a développé une gamme de robe et de combinaison dont la matière et le style s’accorde parfaitement aux accessoires. Des lignes pures, des laçages et des rivets délicats, combinées à des coupes soigneusement travaillées, se fondent dans des pièces premiums réalisées grâce à un travail d’artisan haut de gamme.

Saint Valentin

Saint Valentin

Saint Valentin

Saint Valentin

D’autres accessoires réalisés dans de purs cuirs italiens, proches de l’oeuvre d’art peuvent se trouver auprès de la designer anglaise Una Burke . Elle  réalise des pièces uniques qui sont autant de joyaux pour le corps féminin qu’un saphir ou un rubis.

Saint Valentin

Saint Valentin

La lingerie trouve aussi sa place dans l’esprit Saint Valentin

Puisque saint Valentin est la fête des amoureux, prenons l’invitation dans son sens le plus large. Pour souligner l’esprit d’une courbe ou d’une ligne fut elle ronde, la lingerie de Maison Close  s’adapte parfaitement à sa situation. Une lingerie dont les modèles les plus habillés peuvent se mixer avec un jean, une robe, un top. Voila une manière de rebondir sur l’évolution d’une sexualité plus assumée qui se traduit en littérature par la série de publication mensuelle de Calendar Girl et permet de faire un cadeau dont l’effet durera plus longtemps qu’une séance à deux de « 50 nuances plus sombre ». Saint Valentin

Saint Valentin

Saint Valentin

 

Et si les hommes avaient aussi des dessous pour la saint Valentin ?

« Pourquoi les hommes ne porteraient ils pas de sous-vêtements élégants ? »Depuis la question de Charles Belpaume, fondateur de la marque HOM en 1968, les choses ont depuis bien changé et de jeunes marques, comme le Slip Français, ont mis le paquet si je puis me permettre.  La marque de sous vêtement  HOM installée à Marseille, propose justement pour la Saint Valentin deux jolis packs cadeaux, l’un avec des petits cœurs et l’autre doté d’un motif cadenas pour dire « je t’aime ». Le pack « Valentine Love » » dévoile un boxer à l’imprimé coloré composé de cœurs multicolores stylisés. Le pack « Temptation », représentant les cadenas, clin d’œil au pont des Arts, révèle une ligne dédiée à la séduction. Jeu de transparence et effet seconde peau pour le modèle « Orion », tissage doré sur fond de fines rayures rouges pour « Happiness ». Composition : 80% polyamide, 20% élasthanne.

 

Saint Valentin Saint Valentin

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Pour que l'esprit de la Saint Valentin, ne disp...
    février 13, 2017 at 9:05

    […] La Saint Valentin est un moment particulier en ce début d'année, ou l'imagination doit éviter les écueils des messages commerciaux et marketing.  […]

  • Leave a Reply