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Vous les avez connues en bas, découvrez les tout en haut !

Ces 3 marques avaient choisi à l’origine de rentrer sur le marché de l’habillement par la petite porte. Fesse, pied, elles avaient décidé de ne s’occuper que d’une partie du corps humain, et pas forcément la plus visible. Mais désormais on peut profiter de leurs visions de l’élégance pour s’habiller chic et décontracté. On est ravi de voir la progression, maîtrisée il me semble, de ces jeunes vedettes de la mode masculine et féminine. Il est vrai que lors des dernières présentations, salons, ou inaugurations, on a constaté qu’en ce début d’année 2017, certaines autres connues et appréciées ont dû pour différentes raisons refermer définitivement leurs valises. Alors on souhaite à ces 3 jeunes marques présentes ici, on va dire « élues », vue la période, une majorité stable de consommateurs et un mandat d’élégance qui ne leur soit pas retiré. il s’agit de Faguo, Seagale et Le Slip Français.

Le Slip Français sait tout faire

Cela fait un petit moment qu’ils ne sont plus simplement assis derrière le volant de l’estafette du slip à dévoiler la première collection de sous vêtement pour homme Made in France. Après avoir choisi une démarche qui promeut la qualité, associée à un discours affirmé, plein d’énergie et d’humour, ils ont ouvert des boutiques que cela soit à Saint Germain des Slips ou à Abesse ton slip, à Paris. A l’origine Le Slip Français prenait en charge les parties charnues du corps humain et avait décidé de soutenir toutes les parties du mâle. Oui, toutes, Le Slip Français ne fait pas de politique même si la marque a une idée de la fabrication très patriote. Aujourd’hui  la marque est remontée largement au dessus de la ceinture et dans une démarche aussi souple que celle de l’élastique qui maintient son produit phare elle propose à l’homme et la femme des sous-vêtements bien sûr, mais aussi des tshirts, des sweats, des pyjamas et bien d’autres accessoires.

Au hasard de la collection, on peut s’intéresser au pull, comme ce pull réversible rouge (85% coton 15% laine), ou ces sweats au thème plein de fraîcheur pour aborder les chaleurs de d’été comme le sweat Le Grand Bain ou le modèle club de plongée (100% coton). On retrouve la prédilection de la marque pour ses couleurs emblématiques, bleu, blanc, rouge. Les femmes peuvent aussi participer à cette aventure pleine de bonne humeur avec le sweatshirt raglan (100% coton) en molleton non gratté. La coupe est courte et ajustée, les manches longues à la limite de la longueur trois quarts, idéales pour une pièce d’été. La broderie est légèrement 3D constituée d’une corde et un point bourdon qui vient recouvrir le message « La fille en slip ».

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Faguo habille désormais de pied en cap

Faguo était connue pour ses chaussures. Lancée en 2009, Faguo, jeune marque de mode française crée toujours des collections de chaussures, mais également désormais de vêtements et d’accessoires. Elle apporte sa touche de design et de modernité aux basiques qui composent notre vestiaire et se renouvelle chaque saison au travers de collections axées sur le confort et la praticité. On peut donc s’habiller en toute décontraction chez Faguo et y choisir, chemise, sweat et tshirt. Coté sweats, Faguo aborde la mode avec légèreté et humour. Les sweats sont dotés de messages imprimés qui ont un fort lien également avec l’univers aquatique de notre prochain été. Ici le coton se mélange avec du polyester (Col rond & Finitions bord-cote -85% Coton, 15% Polyester). La coupe droite de ces modèles s’adapte à la silhouette des hommes et des femmes. Le modèle de chemise est casual. Réalisé en coton bleu, il a une coupe regular avec un col américain (à pointes boutonnées). On retrouve sur la poche poitrine contrastée le fameux bouton en noix de coco emblématique de la marque.

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Seagale met l’innovation au centre de son projet d’élégance masculine

La première rencontre avec la marque Seagale a eu lieu dans un endroit ou le textile est encore peu représenté. Il s’agissait du NUMA, la maison des startups rue du Caire à Paris. Alors que l’on y découvre plutôt des algorithmes, des applications, voire de monnaies virtuelles, là, c’était sur les spécificités innovantes bien réelles du textile proposé par cette jeune marque du sud, qu’il fallait se pencher. Un peu comme Le Slip Français, Seagale s’est intéressée à nos fesses. Elle a conçu un tissu pour les protéger de l’agression de l’eau salée ou chlorée, en créant lors de son lancement un maillot de bain. Ce souci de créer des vêtements polyvalents, fonctionnels et élégants, s’est traduit par un maillot de bain en stretch, déperlant et doté d’une poche. Il séchait si vite que vous pouviez piquer une tête dans la piscine et à peine égoutté, regarder dans la foulée le match de rugby sans mouiller le canapé offert par belle maman (enfin presque;). Aujourd’hui si la marque a toujours le maillot de bain comme fer de lance de ses collections, elle propose également t-shirt, sweat, veste et pantalon. Chez Seagale la matière a autant d’importance que le style. La fibre est ultra-douce et confortable, régule la température du corps, ne retient pas les odeurs. Les active merinos sweater associent laine mérinos et élasthane pour un résultat qui permet de porter ces modèles en ville ou lors d’activités sportives. Les polos à la patte de boutonnage masquée associent laine mérinos et tencell. Les t-shirts sont réalisés en lin.

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Ces marques ont eu la justesse de se lancer avec une approche vestimentaire liée à une idée qui ne se limitait pas qu’à un style. Ici on est loin de rencontrer uniquement des commerçants. Il y une idée créative et une idée entrepreneuriale. Le Slip Français a fait le paris du Made in France et cela sans atteindre des prix démentiels. Faguo a décider de réduire son empreinte carbone et redéveloppe les fôrets dans le monde au fur et à mesure que des clients les rejoignent. Seagale a choisi de proposer des collections plus intemporelles basées sur une fibre technologiquement innovante. Autant de chemins à suivre et à encourager. On souhaite que ces représentants d’une mode plus responsable et créative continuent leurs ascensions. Ce qui ne veut pas dire qu’on souhaite les voir nous proposer demain béret ou  chapeaux  ;).

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